DIY Home Improvement Forum banner

Conversion de déchiqueteuse de papier

9.5K views 19 replies 11 participants last post by  rndiy  
#1 ·
J'ai un destructeur de documents Staples' Mail Mate qui a cessé de détecter automatiquement le papier qui y est inséré, puis il a cessé de déchiqueter à moins que je ne maintienne un bouton enfoncé, et maintenant il ne fonctionne qu'en marche arrière (pour déchiqueter, je dois maintenir le bouton de marche arrière enfoncé). Pas très pratique.
Il fonctionne bien, sauf pour l'allumer et l'éteindre.
Rien n'est visiblement grillé sur le circuit imprimé et le fusible est en bon état.
J'aimerais contourner toutes les "fonctions" qui n'ont pas vraiment bien fonctionné (du tout avec le temps) et simplement y mettre un interrupteur à bascule marche-arrêt.
Le moteur d'entraînement (un moteur Pu-teng, ef-4435m12, 120v/60hz arrrow DC) a 4 fils : deux bleus, un rouge et un noir (tous 22 g).
Des suggestions sur la façon de le câbler ? Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de 120 V AC ou DC (la carte de circuit imprimé a un redresseur, je crois) et je ne veux pas que de la fumée en sorte.
Merci !

#4 ·
J'ai un destructeur de papier Mail Mate de Staples qui a cessé de détecter automatiquement le papier qui y est inséré, puis il a cessé de déchiqueter à moins que je ne maintienne un bouton enfoncé, et maintenant il ne fonctionne qu'en marche arrière (pour déchiqueter, je dois maintenir le bouton de marche arrière enfoncé). Pas très pratique.
Il fonctionne bien, sauf pour l'éteindre et l'allumer.
Rien d'évident n'est grillé sur le circuit imprimé et le fusible est en bon état.

J'aimerais contourner toutes les "fonctions" qui n'ont pas vraiment bien fonctionné (du tout avec le temps) et simplement mettre un interrupteur à bascule marche-arrêt dessus.
Le moteur d'entraînement (un moteur Pu-teng, ef-4435m12, 120v/60hz arrrow DC) a 4 fils : deux bleus, un rouge et un noir (tous 22 g).
Des suggestions sur la façon de le câbler ? Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de 120 V CA ou CC (la carte de circuit imprimé a un redresseur, je crois) et je ne veux pas que de la fumée sorte.
Merci !
Avez-vous déjà terminé ce projet ? J'ai aussi un MailMate qui a récemment cessé de fonctionner. J'ai lu une page d'instructions sur ce destructeur, regardé une vidéo sur la façon de tester les redresseurs en pont et j'ai confirmé que le mien (et la grosse résistance à côté) sont mauvais. Peut-être d'autres aussi, mais j'ai arrêté de tester parce que cela ne vaut pas le temps et l'argent pour apprendre à souder et à remplacer plusieurs composants sur la carte. Mais, plutôt que de l'envoyer à la décharge, j'aimerais couper le(s) circuit(s) imprimé(s) de l'équation et simplement le câbler de manière à ce que l'interrupteur de sécurité ouvert/fermé existant pour le bac à papier fonctionne comme un marche/arrêt pour alimenter directement le moteur. En d'autres termes, je laisse le bac sorti lorsqu'il n'est pas utilisé, mais lorsqu'il est poussé en place, le moteur devrait commencer à fonctionner. Vous pouvez voir la ligne principale se diviser sur la photo ci-jointe, avec un fil allant à l'interrupteur de sécurité susmentionné (avec un fil bleu qui en ressort) et l'autre fil principal se divisant en GND sur le circuit imprimé. Je n'ai pas besoin de la protection thermique du moteur ni de la fonction d'inversion car je ne déchiquete que quelques feuilles de papier à la fois toutes les quelques semaines = pas de problèmes thermiques ou de bourrage papier. Alors, une idée si cela fonctionnera et, si oui, quels fils connecter ensemble pour que le moteur fonctionne en mode avant ? Merci d'avance si vous (ou quelqu'un) pouvez aider.
Image

#5 ·
Je pense que j'ai la même déchiqueteuse, mais le moteur est TT-4435M12(C3) et ressemble beaucoup. Ma carte a surchauffé et le fusible a grillé. Mais d'après ce que je peux dire, c'est un moteur 120V DC qui utilise un pont en H sous la forme d'un relais DPDT pour contrôler la direction. Il tourne simplement en sens inverse lorsqu'il est mis sous tension à cause de l'état non alimenté des relais. Vous devrez peut-être simplement alimenter le relais ou inverser certains fils. Aucune idée de ce à quoi servent les fils supplémentaires (jaunes dans mon cas).

#7 ·
Évidemment, ça ne disparaît pas !! J'ai le même destructeur de documents de bureau Staples. Le moteur est TT-4435m12, 120v/60hz DC) a 4 fils : deux jaunes, rouge et noir. Je crois l'avoir acheté en 2011 - la carte de circuit imprimé indique 2009-12-16. Le fusible a grillé il y a quelques années, alors j'ai soudé un fusible automobile dessus. L'année dernière, il est parti en fumée et j'essaie de contourner toutes ces bêtises de carte de circuit imprimé. Je pense que j'ai besoin d'un condensateur pour démarrer le moteur, ce qui, je suppose, est de 7A. QUELQU'UN PEUT-IL ME CORRIGER ? Le condensateur sur la carte (CBB21 205J250V) est plutôt carbonisé à une extrémité mais semble fonctionner. Je crois qu'il est de 2 µF, ce qui (je pense) est utilisé pour démarrer le moteur - semble se connecter à l'un des fils jaunes). La première tâche serait de le câbler pour qu'il fonctionne en marche avant. Le capteur de papier et les commandes avant semblent être de tension inférieure, je peux donc l'ignorer et j'ajouterai un interrupteur séparé pour le moteur afin qu'il soit plus pratique de l'éteindre (durée de fonctionnement maximale de 10 minutes). Alors me voilà ! Toute aide concernant le câblage serait appréciée. Je ne vois pas de +/_ sur le condensateur et le moteur est en courant continu ! Merci de votre intérêt et peut-être de votre aide.

#12 ·
Voir le message #2. Après 12 ans, vous en avez mérité un nouveau.
Il n'est vraiment utilisé que lorsque je fais mes impôts et environ 10 feuilles par mois. Donc, toujours comme neuf à l'intérieur et aurait vraiment dû durer plus longtemps. Je n'ai même pas eu besoin de le nettoyer quand je l'ai ouvert pour la première fois ! ET j'ai tout fait sauf que j'ai toujours évité l'électronique - nouveau passe-temps ??

#13 ·
FWIW, j'ai abandonné l'effort et acheté une nouvelle déchiqueteuse w11c de Fellowes. J'en suis satisfait depuis, je crois, 12 ans maintenant.
Je suis sur le point d'essayer - nouveau redresseur 6 broches/interrupteur 3 voies pour la marche arrière (si ça marche). Si ça explose, je n'ai rien perdu ! (peut-être un morceau de plafond??) Je pourrais essayer de tester avec 12V d'abord et voir ce que donne ma sortie... Hmmm..

#17 ·
On dirait que mon nouveau régulateur ne fonctionne pas ! Maintenant sur allaboutcircuits.com et j'obtiens de l'aide là-bas. Peut-être que je vais le faire fonctionner ??
Probablement pas. Je serais surpris si quelqu'un peut aider si le sujet est une déchiqueteuse de papier à 10 dollars.
Je n'essaierais pas de réparer ça pour moi-même, et encore moins pour quelqu'un d'autre.

#19 ·
Juste pour résumer... Les 2 fils jaunes sont un capteur de surcharge de température sur le moteur. Je les ignore. Tout ce dont j'avais besoin, c'est d'un redresseur à 3 $ et du condensateur de la carte et ça marche ! J'utiliserai un interrupteur 3 voies/2 pôles pour la marche arrière. Je peux inclure l'interrupteur de la benne, mais le capteur de papier est trop basse tension et je ne vais pas m'en occuper.

#20 ·
Juste pour résumer...

Les 2 fils jaunes sont un capteur de surcharge thermique sur le moteur. Je les ignore. Tout ce dont j'avais besoin, c'est d'un redresseur à 3 $ et du condensateur de la carte et ça marche ! J'utiliserai un interrupteur 3 voies/2 pôles pour la marche arrière. Je pourrais inclure l'interrupteur de la benne, mais le capteur de papier est trop basse tension et je ne vais pas m'embêter avec ça.

Oui Lenaitch, pas beaucoup d'aide ici, mais d'autres personnes chercheront donc c'est bien de pouvoir avoir la réponse pour ceux qui le font. :):cool::cool: Toodle...
Super d'entendre des histoires comme celle-ci qui maintiennent l'esprit du bricolage ?

• Like
Reactions: bob22