DIY Home Improvement Forum banner

Identification des planchers en bois avec chevilles rondes

34K views 23 replies 12 participants last post by  de-nagorg  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, ceci est mon premier message. J'espère apprendre beaucoup ici.
J'ai récemment acheté un chalet qui a été construit dans les années 70. J'aimerais étendre le plancher de bois existant dans le salon (après avoir enlevé le mur qui sépare la salle à manger du salon). Si quelqu'un pouvait identifier le plancher ET me faire savoir s'il est encore disponible à l'achat, je l'apprécierais.
Les planches ont des largeurs de 3", 5" et 7". Leur longueur varie. J'ai vu en ligne des planchers avec des chevilles carrées plus petites, mais pas avec les chevilles rondes que mon plancher a.
Merci beaucoup !

Attachments

#7 ·
Comme ils n'ont posté que deux fois il y a plus de huit mois, il est douteux qu'ils voient un jour cette nouvelle question, vous pourriez donc reprendre vous-même la recherche avec les indices qui leur ont été proposés.

J'avais moi aussi vu ce revêtement de sol il y a plus de trente ans, mais je ne l'ai pas vu récemment.

Et bonne chance dans votre recherche.

ED

#9 ·
Ils ont peut-être arrêté cette gamme il y a de nombreuses années.

Votre meilleure chance est de vous rendre dans une salle d'exposition de revêtements de sol locale, de trouver le vendeur le plus âgé là-bas, de lui demander s'il se souvient de ce produit et de savoir où l'obtenir encore, ou de trouver un ancien installateur de revêtements de sol et de lui poser la même question.

Il est évident que cela a été fabriqué et que quelqu'un a dû le vendre, l'installer ou l'acheter, à un moment donné dans le passé, il pourrait donc en rester dans un ancien entrepôt, quelque part.

La persévérance paie souvent, alors continuez.

ED

#12 ·
Cette réponse date de tant d'années. J'espère que quelqu'un pourra encore bénéficier de ma réponse.

J'ai ce plancher dans la cuisine de ma maison construite en 1978. C'est un plancher en bois franc Bruce Oak Plank. J'ai une relation amour-haine avec ce plancher, mais je ne m'en débarrasserai jamais, jamais, car il est si unique et beau. Tous ceux qui entrent dans ma maison pour la première fois sont émerveillés par lui. Il est également robuste. Ne se raye pas facilement et si on le balaie/aspire, il ne montre pas facilement la saleté.

Le mauvais côté, c'est qu'on ne peut pas utiliser de nettoyants pour bois achetés en magasin pour le nettoyer ; ils contiennent tous de l'eau dans leurs ingrédients et les produits à base d'eau ruineront le plancher. La seule chose que vous pouvez utiliser est un produit de nettoyage de Bruce, où vous devez littéralement décaper et teinter. Heureusement, la saleté ne se voit pas facilement, car je ne nettoie pas assez souvent mes planchers. Vous ne pouvez plus acheter ce nettoyant, mais un entrepreneur de mon quartier a pris la boîte qu'il me restait et a fait des recherches, et a réussi à reproduire un nettoyant similaire sans eau. C'était un très bon travail.

Bruce fabrique maintenant un plancher en planches de bois similaire, mais il n'y a pas de montants, ce qui le rend si unique. Bonne chance à tous ceux qui lisent ceci. Le mien est définitivement à garder et vaut la peine de l'inconvénient.

#16 ·
Si quelqu'un le cherche, j'ai de nombreuses pièces de plancher Bruce Random Width Pegged Plank. Contactez-moi.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer un e-mail où je peux obtenir des planches ou des chevilles. Je suis curieux de savoir si tout est de la même couleur. Nous vivons à Shelbyville IL et devons remplacer quelques pièces. Comment puis-je vous contacter ? Merci John

#15 ·
#17 ·
J'écris juste pour confirmer qu'il s'agit bien d'un produit de plancher Bruce. Je suis en train de rénover une cuisine pour une maison construite en 1972. Ces planchers étaient d'origine dans la maison. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y avait des versions plus étroites de ceux-ci dans la salle à manger qui avaient les chevilles, mais dans la cuisine, les largeurs étaient de huit, quatre et six pouces de large avec les mêmes chevilles. La principale différence est que sous les chevilles sur les planches de bois, il y a des vis !

C'est exact. En plus de tous les clous dans les languettes des planches, chaque cheville cachait une vis. Vous pouvez imaginer le genre de cauchemar que cela a été à démonter. C'était un dernier recours, mais les propriétaires voulaient un sol continu qui traverse la pièce et comme nous avons abattu un mur, il n'y avait aucun moyen de le faire en temps voulu autre que de retirer ce qui était là.

#20 ·
J'écris juste pour confirmer qu'il s'agit bien d'un produit de plancher Bruce. Je suis actuellement en train de rénover une cuisine pour une maison construite en 1972. Ces planchers étaient d'origine dans la maison. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y avait des versions plus étroites de ceux-ci dans la salle à manger qui avaient les chevilles, mais dans la cuisine, les largeurs étaient de huit, quatre et six pouces de large avec les mêmes chevilles. La principale différence est que sous les chevilles sur les planches en bois se trouvent des vis !

C'est exact. En plus de tous les clous dans les languettes des planches, chaque cheville cachait une vis. Vous pouvez imaginer le genre de cauchemar que cela a été à démonter. C'était un dernier recours, mais les propriétaires voulaient un sol continu qui coule dans toute la pièce et comme nous avons abattu un mur, il n'y avait aucun moyen de le faire en temps voulu autre que de retirer ce qui était là. View attachment 824507
View attachment 824508
View attachment 824509
View attachment 824506
J'ai beaucoup de cela en stock, y compris les planches étroites et larges, en bon état.