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Quel est un bon revêtement clair et vraiment dur à utiliser sur la peinture ?

15K views 28 replies 7 participants last post by  BigBroP  
#1 ·
Salut ! :vs_peek:

Donc, en gros, nous avons des étagères en métal à mon travail, et nous vendons beaucoup d'outils et d'équipements d'occasion avec de l'huile, du gaz et des objets tranchants aussi. Notre objectif est de les repeindre en blanc, et de les faire durer le plus longtemps possible dans les zones à fort passage. Résistant aux rayures, aux éraflures, à l'huile et au gaz si possible. Les étagères étaient recouvertes de peinture en poudre et ont une couleur jaune-beige terne qui ne rend pas très bien avec l'éclairage que nous avons actuellement. (Mon objectif est de faire un grand relooking de l'intérieur de mon travail, mais je m'égare).

J'ai donc décidé de prendre quelques étagères et d'expérimenter avec des choses qui pourraient fonctionner.

La première chose que j'ai faite a été d'utiliser quelques couches de peinture en aérosol. Rust-Oluem White Satin pour être exact (homedepot/p/202056393). Et puis j'ai pulvérisé quelques couches d'émail protecteur par-dessus (homedepot/p/205694411), en pensant que cela pourrait suffire. Mais je l'ai apporté au travail pour essayer quelque chose. Gratter une scie circulaire dessus, et boum, une grosse traînée à travers la peinture est restée dessus lol. Donc ce n'était pas assez solide. Ce n'était pas une égratignure forte. Juste un endroit, puis traîner.

Ensuite, j'ai utilisé de la peinture blanche, BEHR Alkyd Satin Enamel (homedepot/p/300787696) que j'ai appliquée au pinceau. Trois couches, puis j'ai utilisé 3 couches de ce revêtement polyuréthane à base d'eau Triple Thick (homedepot/p/205443113). J'ai acheté cette peinture, car on m'a conseillé que le revêtement à base d'eau n'adhérerait pas bien à la peinture en aérosol, étant donné que la peinture en aérosol est à base d'huile et que la peinture alkydique fonctionnerait mieux. Mais putain, ça a l'air plus blanc. Et j'ai lu que le poly à base d'huile a une teinte jaune, ce que je ne veux pas. Quelques heures se sont écoulées depuis la dernière couche et honnêtement, cela ne semble pas beaucoup plus solide que le vernis transparent que j'ai utilisé la dernière fois. Juste en utilisant mon ongle, je peux facilement faire des rainures dans la peinture et le revêtement poly. Donc, quand je réessaierai ce test de scie circulaire, je suis sûr qu'elle creusera et grattera à nouveau la peinture.

Donc, la prochaine chose que je veux essayer est un revêtement en résine époxy transparente sur la peinture. J'ai entendu dire que ce truc est assez dur. Comme du verre liquide. J'ai du FAMOWOOD (homedepot/p/301826159) à mon Home Depot local que je peux utiliser. Mais j'ai pensé que j'essaierais d'abord d'obtenir des avis sur le type de revêtement que je peux utiliser sur la peinture blanche qui sera vraiment dur et durable, et qui ne jaunira pas avec le temps.

Tout est à l'intérieur, à l'abri de la lumière du soleil la plupart de la journée, donc je ne suis pas préoccupé par la protection UV et la chaleur du soleil. La finition brillante n'est pas non plus un problème. Tous les conseils sont les bienvenus ! Pensez-vous que la résine époxy transparente serait un bon choix ? :vs_worry:
 
#2 ·
Je ne peux pas vraiment vous aider... J'ai cherché la même chose plusieurs fois. Une résine époxy est résistante, mais elles ne sont pas toutes égales. Une autre idée serait le revêtement de benne de camion en blanc. Ils sont également disponibles en ligne auprès de plusieurs fournisseurs. Je l'ai utilisé une fois sur un toit de camping-car en aluminium. Il sera un peu difficile de faire glisser des outils dessus, mais il est durable.
 
#3 ·
Je ne peux pas vraiment vous aider... J'ai cherché la même chose plusieurs fois. Une résine époxy est résistante, mais elles ne sont pas toutes égales. Une autre idée serait le revêtement de benne de camion en blanc. Ils sont également disponibles en ligne auprès de plusieurs fournisseurs. Je l'ai utilisé une fois sur un toit de camping-car en aluminium. Il sera un peu difficile de faire glisser des outils dessus, mais il est durable.
Merde.

Le gars qui m'a aidé chez Home Depot m'a également recommandé d'essayer le spray RustOleums Autobody - https://www.homedepot.com/p/Rust-Ol...m/p/Rust-Oleum-Automotive-11-oz-Gloss-Clear-Enamel-Spray-Paint-257884/202623068

Comment le revêtement de benne de camion a-t-il tenu le coup ? Facile à rayer/peler/couper ? RustOelum en a un avec une finition texturée, ce qui ne me dérange pas.
 
#4 · (Edited)
Arrêtez d'acheter des ordures chez Home Depot. Allez visiter un vrai magasin de peinture. Le métal doit être nettoyé et profilé mécaniquement ou par sablage. Époxy polyamide et couche de finition avec un uréthane à 2 composants. Généralement, ces produits peuvent être appliqués au pinceau, au rouleau ou par pulvérisation. Exemple : Corotech V400 + V500

Si vous voulez juste quelque chose à un seul composant, j'utiliserais un émail alkydique uréthane. Exemple : émail Benjaminmoore P22.
 
#6 ·
Le revêtement de la benne du camion tient très bien, mais encore une fois, il n'est aussi résistant que l'apprêt. Je suis d'accord pour dire que Home Depot est pratique, mais Benjamin Moore ou Sherwin Williams ont des peintures spéciales qui sont bien meilleures.

Si vous vous ennuyez, recherchez le toit de camping-car en alumitite et le revêtement de la benne du camion. Vous pouvez trouver des articles où les gens l'utilisent. Rhino fait également de la peinture de maison et est livré avec une garantie de 30 ans. Vous pouvez obtenir d'autres marques similaires si vous suivez cette voie, mais il serait difficile d'obtenir un échantillon à moins d'appeler une entreprise.
 
#11 ·
J'ai appelé mon Benjamin Moore le plus proche plus tôt aujourd'hui. Je vais y emmener l'étagère demain pour qu'ils puissent jeter un coup d'œil et voir ce qu'il en est. J'ai recommandé des trucs par téléphone (je ne me souviens plus de quoi), mais il serait plus facile de parler en personne.

A dit que le revêtement en poly que j'ai fait devrait être assez bon après quelques jours pour durcir complètement. Mais il a dit qu'il avait quelque chose en stock qui est encore plus durable et plus résistant pour les planchers à fort trafic et autres. Alors, on verra !
 
#12 ·
J'ai appelé mon Benjamin Moore le plus proche plus tôt dans la journée. Je vais y emmener l'étagère demain pour qu'ils puissent jeter un coup d'œil et voir ce qu'il en est. J'ai recommandé des choses par téléphone (je ne me souviens plus quoi), mais il serait plus facile de parler en personne.

A dit que le revêtement poly que j'ai fait devrait être assez bon après quelques jours pour durcir complètement. Mais il a dit qu'il avait quelque chose en stock qui est encore plus durable et plus solide pour les planchers à fort trafic et autres. On verra donc !
Je suppose qu'il voulait dire qu'il reste transparent, un uréthane monocomposant. Produit de bonne qualité, mais je leur demanderais de vous procurer du v500. Beaucoup plus résistant à l'abrasion et aux huiles et solvants. L'époxy polyamide (V400) + l'uréthane aliphatique (V500) est la Cadillac des revêtements métalliques industriels. Ils ne l'ont peut-être pas en stock, mais devraient pouvoir vous en apporter. Même un époxy à base d'eau à 2 composants (V440) tiendra mieux qu'un uréthane monocomposant. Quelque chose à garder à l'esprit.
 
#15 · (Edited)
D'accord, donc d'après ce que j'ai compris chez Benjamin Moore, le v500 serait le meilleur choix.

Corotech v500 - Résistance aux carburants et aux huiles, très durable, résistance aux rayures/à l'abrasion, qualité commerciale industrielle très robuste. Le meilleur du meilleur. 109 $ le gallon. Couvre 350 à 550 pieds carrés. 165 $ pour le kit, qui comprend un litre de catalyseur pour le mélange. Deux composants. Une fois mélangé, il faudra tout utiliser en même temps. Temps maximum de séchage de 3 heures. Il faudra quelques jours pour durcir complètement (min. 24 à 48 heures).

Je suppose donc que je n'aurais pas besoin du v400 alors ? Puisque le v500 est le revêtement dur ? Ou serait-il toujours recommandé de faire les deux ? La rentabilité est également un facteur majeur pour mon travail lolol.
 
#16 · (Edited)
Ok, donc d'après ce que j'ai compris chez Benjamin Moore, le v500 serait le meilleur choix.

Corotech v500 - Résistance aux carburants et aux huiles, très durable, résistance aux rayures/à l'abrasion, qualité commerciale industrielle très résistante. Le meilleur du meilleur. 109 $ le gallon. Couvre 350 à 550 pieds carrés. 165 $ pour le kit, qui comprend une pinte de catalyseur pour le mélange. Deux composants. Une fois mélangé, il faudra tout utiliser en même temps. Temps maximum de séchage de 3 heures. Il faudra quelques jours pour durcir complètement (min. 24 à 48 heures).

Donc je suppose que je n'aurais pas besoin du v400 alors ? Puisque le v500 est le revêtement dur ? Ou serait-il toujours recommandé de faire les deux ? La rentabilité est également un facteur majeur pour mon travail lolol.
Les uréthanes sont très durs, ils peuvent donc se fissurer sans une bonne couche de base. On voit souvent un système avec de l'époxy sous des revêtements uréthanes pour donner à la surface une construction rapide et une résistance aux chocs. Le V500 peut être teinté et appliqué directement sur des substrats métalliques et en béton correctement préparés, cependant...

Il est important de noter que dans les deux cas, le métal devra être nettoyé et correctement profilé pour que le revêtement ait une bonne adhérence.


P.S. 165 $ est un très bon prix pour un kit gallon.
 
#21 · (Edited)
Qu'est-ce que tu fais vraiment là ???
Une entreprise qui traite des outils lourds, tranchants et graisseux ?
Ou - vendre des chaussures en soie délicates, gracieuses et féminines et autres.

Jetez du contreplaqué de 1/4" sur les étagères et mettez-vous au travail.
Lorsque le bois arrive au point où vous pouvez voir à travers,
ou présente un risque de sécurité / d'incendie - remplacez-le.

et ne commencez pas un autre fil de discussion sur la façon d'apprêter, de sceller et de peindre
le contreplaqué - parce que - vous ne le faites pas. Du bois nu et simple
absorbera tous les fluides qui pourraient fuir des outils.

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#24 ·
qu'est-ce que tu fais là en fait ???
une entreprise qui traite des outils lourds, tranchants et graisseux ?
ou - vendre des chaussures de soie délicates, gracieuses et féminines et autres.

jetez du contreplaqué de 1/4" sur les étagères et mettez-vous au travail.
lorsque le bois arrive au point où vous pouvez voir à travers,
ou présente un danger pour la sécurité / un incendie - remplacez-le.

et ne commencez pas un autre fil de discussion sur la façon d'amorcer, de sceller et de peindre
le contreplaqué - parce que - vous ne le faites pas. Du bois nu simple
absorbera tous les fluides qui pourraient fuir des outils.

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Eh bien, nous sommes un prêteur sur gages, mon pote. Donc, nous traitons les deux haha. La moitié du magasin est composée d'outils et de trucs tranchants, l'autre moitié étant des bijoux dans leurs propres vitrines et autres.

Le bois ne va pas du tout faire l'affaire. Désolé. Bien sûr, il absorbera les fuites et les carburants, mais à quel prix ? Des étagères d'aspect horrible. Je veux que ces étagères durent et aient l'air bien (beau blanc brillant), tout en étant aussi durables que possible avec un nettoyage facile.

Si j'ai besoin d'aide pour un autre projet, je créerai un nouveau fil de discussion.

N'utilisez pas 123 pour ça ! Utilisez au moins un apprêt DTM à base d'eau.
Chaque fois que je pense que j'apprends quelque chose, il y a de plus en plus de nouvelles choses que je n'ai jamais connues lolol.

OP, vous allez vouloir faire ça le moins cher possible. Je les empilerais et les laverais à la pression avec une injection chimique de détergent.

Je ne m'embêterais pas du tout avec 123 ou la peinture Behr pour ce projet.
.Corotech V400 est disponible en blanc en stock, auto-apprêtant sur les revêtements existants et peut être appliqué directement sur le métal et directement sur le contreplaqué. Le grain 150 est parfait pour le ponçage avec une ponceuse orbitale, je ne ferais que les dessus et les côtés. Les dessous peuvent être légèrement frottés avec une éponge Scotch-Brite ou un tampon de ponçage flexible.

V400 a une durée de vie en pot de 7 heures une fois mélangé, je les vaporiserais tous avec un appareil sans air. Seuls les dessus et les côtés, je me donnerais la peine de les recouvrir de V500.
Bien, aussi bon marché que possible. Nous sommes une petite entreprise, donc un budget est toujours à l'esprit.

Oui, un nettoyeur haute pression. Merde ! Je n'y avais pas pensé. Je pensais plutôt à faire un essai avec 1 ou 2 étagères pour voir comment le plan fonctionnerait. Mais je garde certainement cela à l'esprit pour les laver tous.

Oui, les dessus et les côtés sont tout ce que j'allais faire beaucoup de travail. Je ne suis pas trop inquiet pour le fond car une seule couche de peinture blanche ou quelque chose comme ça suffirait amplement. Rien ne gratte vraiment le fond. De plus, je prévois d'installer des bandes LED sur les étagères pour vraiment faire ressortir les choses (l'éclairage actuel au travail doit être amélioré).


Voici donc le nouveau plan.
  • Laver les étagères à la pression
  • Les poncer avec une ponceuse orbitale pour enlever la peinture en poudre dure, pour exposer une bonne partie du métal direct
  • Utiliser Corotech v400 blanc directement sur les étagères métalliques fraîchement poncées
  • Terminer avec Corotech v500 pour un revêtement dur et durable
  • Répéter avec d'autres étagères

Je viens de relire la fiche technique v400 et v500. Apparemment, v400 ambrera ou craiera lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Mais v500 est également disponible en blanc et dit "Ce produit offre un excellent brillant et une excellente rétention de la couleur lorsqu'il est utilisé sur des surfaces extérieures exposées au soleil et à la pluie". Je vais donc prendre le v500 en blanc pour le mettre sur le v400 afin de m'assurer que la couleur reste correcte pendant longtemps.

Je prévois de l'essayer avec quelques étagères pour me faire une idée et voir ce que ça donne. Donc, tant que je ne mélange pas les deux parties entières pour le v400 et le v500, tout ce que je ne mélange pas et que je referme devrait toujours être bon à utiliser pour quand je ferai le reste, n'est-ce pas ?
 
#23 ·
N'utilisez pas 123 pour cela ! Utilisez au moins un primaire DTM à base d'eau.
OP, vous allez vouloir faire cela le moins cher possible. Je les empilerais et les laverais à haute pression avec une injection chimique de détergent.

Je ne m'embêterais pas du tout avec 123 ou la peinture Behr pour ce projet...
Corotech V400 est disponible en blanc standard, auto-primaire sur les revêtements existants et peut être appliqué directement sur le métal et directement sur le contreplaqué. Le grain 150 est parfait pour le ponçage avec une ponceuse orbitale, je ne ferais que le dessus et les côtés. Le dessous peut-être un léger ponçage avec une éponge Scotch-Brite ou un tampon de ponçage flexible.

V400 a une durée de vie de 7 heures après le mélange, je les vaporiserais tous avec un appareil sans air. Seuls le dessus et les côtés, je prendrais la peine de les recouvrir de V500.