DIY Home Improvement Forum banner
121 - 140 of 203 Posts
Mike,
J'ai examiné tous les produits alternatifs mentionnés dans ce fil de discussion, y compris le Schluter. Ce sont tous des systèmes en plusieurs parties qu'il faut coller/mortier ensemble et espérer que vous l'avez fait suffisamment bien pour que les joints ne fuient pas. Ils semblent prendre plus de temps et de main-d'œuvre à installer, et ne sont pas simples pour le bricoleur débutant. Je pense qu'un produit en une seule pièce comme le Tile Redi est beaucoup plus attrayant, à condition de bien préparer le lit. Mais tous les systèmes nécessitent une préparation appropriée du lit, adaptée au produit. Je ne vois pas beaucoup de tours de passe-passe impliqués dans le fait de déposer un receveur de douche en une seule pièce sur un lit de mortier/mortier-colle humide (heureusement, j'ai accès en dessous du sol pour le raccordement de l'évacuation). En ce qui concerne le coût, je préférerais dépenser quelques centaines de dollars de plus pour un produit qui offre une installation plus simple et plus rapide, à condition que cela fonctionne, bien sûr. Je pense que Tile Redi a clairement fait une erreur avec ses instructions d'origine sur le lit de mortier sec, ce qui a conduit à tous les problèmes signalés ici. Ce problème semble être résolu.

Il faudra au moins 2 semaines avant que je ne fasse l'installation, mais je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils.

Je viens de poser mon bac 3060l dans du quickrete recommandé par tileredi. Je croise les doigts, mais je ne suis plus aussi optimiste qu'il n'y aura pas de déflexion. Peut-être que je vais juste m'offrir un beau bac de douche noir à 600 $. Oh, ils ont l'air de rendre ça si facile dans leur vidéo d'installation.
Alors, comment ça se passe maintenant ? Y a-t-il des flexions ou des coins lâches ? Quelle épaisseur de lit de Quickrete avez-vous utilisé et avez-vous enfoncé le bac dans le lit de sorte que toutes les nervures inférieures soient en bon contact ? Merci.

Vous devez utiliser le mortier-colle époxy fourni par Tile Ready---Pourquoi diable tenteriez-vous ce produit avec une longue histoire d'échecs, et un prix élevé en plus, est un mystère pour moi---Le système Schluter vous offre une douche complètement étanche à moindre coût - sans échecs dont j'ai entendu parler---Mais vous êtes un adulte et pouvez faire votre choix en fonction des faits dont vous disposez.Veuillez nous faire savoir comment cela fonctionne---Mike----

Ce qui est vraiment triste avec le système Tile Reddy, c'est qu'après avoir dépensé plus de 600 $, vous ouvrez la boîte et sortez un morceau de plastique qui ressemble vraiment à quelque chose qui devrait coûter 19,95 $, "et si vous commandez maintenant, nous doublerons votre commande, il suffit de payer les frais d'expédition et de manutention séparément". La seule différence entre ce truc hors de prix et les autres, c'est qu'il n'y a pas de garantie de remboursement comme le proposent les vendeurs de télévisions. Tout ce qui vient d'eux est très cher. Le petit canal en Z qu'ils proposent pour passer derrière le panneau de ciment et se glisser dans le bac était le morceau d'aluminium le plus fin que j'aie vu depuis longtemps. Et si vous voulez une grille carrée pour le drain, c'est encore 60 $. Dans l'ensemble, toute leur configuration sent l'arnaque.
Mike Hawkins:)

J'ai construit tellement de bacs à boue au cours de mes années que toute la construction du bac et des murs se fait en 4 à cinq heures---drainage---pré-pente---revêtement---rocher les murs---tasser le bac---façonner le trottoir---

135 $ de matériaux, y compris le drain carré en acier inoxydable brossé---ajouter 5 heures---déduire une courte pause déjeuner et comparer le coût---

Je vais étudier le nouveau système de bacs de Latacret---J'aime cette entreprise---

J'ai construit les bacs scellés Hydroban---mais je suis un lâche et ne les ai utilisés que sur le sol---bien que le système soit approuvé et garanti pour tous les niveaux d'une maison---

problème prêt à carreler

j'ai eu le même problème avec le bac de douche qui n'adhérait pas au mortier sur le plancher en contreplaqué... et oui, le représentant était inutile
j'ai soigneusement soulevé l'avant de la douche et j'ai injecté une quantité GÉNÉREUSE de PL-400 (colle de construction) aussi loin en dessous que le tube me le permettait, et j'ai mis du poids sur le bac jusqu'à ce que la colle sèche.... vous n'avez qu'une seule chance... quand le PL-400 sèche, c'est fini.... vous devrez casser le bac pour l'enlever. Alors faites attention à ne pas soulever le bac trop haut pour que des morceaux de mortier ne tombent sous les nervures du bac lors de l'insertion du PL-400. Cela a fonctionné pour moi.... le bac était solide pour marcher dessus en 24 heures.... et ne s'est jamais détaché.
je n'achèterai plus jamais de bac prêt à carreler.... oh et la colle spéciale qu'ils envoient avec est hautement toxique.... brûlures graves sur la peau.... et les yeux.... portez beaucoup de protection

Je viens d'installer mon receveur de douche monobloc. Un jeu d'enfant - s'est très bien passé et est maintenant aussi solide qu'un roc. Avais prévu d'opter pour Tile Redi, mais j'ai changé d'avis. En novembre 2010, Tweezle avait demandé si quelqu'un avait de l'expérience avec les produits KBRS, mais personne n'a répondu. J'ai vérifié (www.kbrsinc.com ou www.showerbase.com) et j'ai préféré cela à Tile Redi pour plusieurs raisons. Premièrement, le KBRS avait une base plate plutôt qu'une base nervurée - cela semblait être un meilleur plan. Deuxièmement, vous l'installez sur un lit de mortier-colle comme un grand carreau. Enfin, vous y appliquez des carreaux en utilisant du mortier-colle renforcé standard, et non un produit époxy spécial. Les prix étaient comparables. J'ai donc commandé leur unité de drainage centrale 34x60 le lundi, elle est arrivée le vendredi et je l'ai installée samedi matin. J'ai utilisé Mapai Ultraflex 1 de Lowes en utilisant la truelle à encoche de 3/4" fournie avec l'unité. J'ai simplement suivi les instructions (voir leur site Web), l'ai lestée avec quelques blocs pendant la nuit pour la laisser prendre, et elle est solide comme le roc. Je n'ai pas encore posé le panneau de fond sur les murs ni appliqué de carreaux car ma femme n'a pas encore choisi les carreaux, mais je le ferai au cours des deux prochains week-ends. Je n'ai jamais installé de receveur de douche ou quoi que ce soit d'autre pour la douche auparavant, et j'ai été impressionné par la facilité avec laquelle cela s'est fait. Je recommande vivement l'unité KBRS pour le bricoleur débutant. Merci à tous les précédents intervenants pour leurs commentaires.

QUESTION : lorsque j'installe le panneau de fond sur les murs, dois-je sceller les coins avec ce truc en tissu orange de Kerdi-Schluter, ou le ruban en treillis / joint de mortier-colle est-il suffisant ?

J'ai trouvé ce fil de discussion intéressant car je me suis également intéressé à Tile Redi. Sans les commentaires de nombreux autres utilisateurs, j'aurais peut-être acheté ce produit par erreur, pour découvrir les problèmes rencontrés par d'autres. Mais la réalité est qu'il semblerait (d'après de nombreuses autres réponses) que Tile Redi ne soit pas si Tile Redi que ça.

J'ai apprécié le fait que, bien que les professionnels ne semblent pas aimer Tile Redi, ils aient été très utiles pour aider les autres à trouver des moyens de faire fonctionner Tile Redi. Je pense que cela en dit long sur leur part. Ils ne l'aiment pas (pour des raisons qu'ils ont expliquées et peuvent justifier), vous le voulez (nous, les consommateurs de bricolage), mais ils sont toujours prêts à vous aider à le faire fonctionner. C'est gentil, attentionné et prévenant de leur part.

Ce dont je n'ai pas beaucoup entendu parler, ce sont les alternatives à Tile Redi ? Si Tile Redi n'est pas si prêt à carreler, quelles sont les autres alternatives qu'une personne comme moi pourrait acheter et qui ressembleraient à "Tile Redi" ? J'aimerais trouver un receveur de douche que je puisse carreler. Qu'est-ce que je pourrais utiliser d'autre si je n'utilisais pas Tile Redi ? Quelles sont les alternatives, les autres produits similaires ou les idées qui pourraient être aussi bons, meilleurs ou vous faire économiser de l'argent ?

Jason, je recommande vivement le receveur de douche monobloc KBRS (www.showerbase.com). Veuillez lire mon message du 20-03-12.

J'ai passé beaucoup de temps à examiner les différentes options pour un receveur de douche. Je n'en ai jamais installé auparavant, bien que j'aie fait des travaux de carrelage. Je n'étais pas très enthousiasmé par les systèmes multi-composants - bien qu'ils offrent une conception flexible sur place et fonctionnent bien entre les mains d'un utilisateur expérimenté, je ne faisais pas confiance à ma capacité à rendre étanches les nombreux joints impliqués et à obtenir la bonne pente. J'ai pensé qu'un receveur de douche monobloc était infaillible.

Il y en a beaucoup, mais seulement deux qui vous permettent de les carreler : Tile Redi et KBRS. Les deux offrent également une bride latérale qui offre au moins un chevauchement de 5" (sous-chevauchement ?) avec votre panneau de support de paroi de douche, il y a donc très peu de risques de fuite à travers la base - pas de joints bout à bout avec la paroi latérale à craindre. Vous avez déjà lu ce fil de discussion, vous connaissez donc certains des problèmes rencontrés avec le Tile Redi. J'ai trouvé l'unité KBRS très facile à installer (notez que j'avais accès depuis le sol en dessous pour installer la bride de vidange, ce qui était un gros plus). J'ai passé plus de temps à mélanger le mortier-colle qu'à installer le bac. Je n'ai jamais vu d'unité Tile Redi, je suis sûr que vous pourriez la faire fonctionner correctement après avoir lu ce fil de discussion, mais personne ne semble avoir de bonnes choses à dire sur le mortier-colle époxy requis pour y poser des carreaux. Vous pouvez utiliser du mortier-colle standard avec le KBRS. Et les sièges de douche de KBRS sont beaucoup moins chers que ceux de Tile Redi, et sont également installés avec du mortier-colle standard.

Selon la taille de votre douche, vous dépenserez 550 à 600 $ pour le receveur KBRS, frais de port compris. Vous pouvez acheter la même bride de vidange Oatey qu'ils proposent chez Lowes pour la moitié du prix. Idem pour le mastic polyuréthane. Bonne chance.

argggh

Alors, comment ça se passe maintenant ? Y a-t-il des flexions ou des coins lâches ? Quelle épaisseur de lit de Quickrete avez-vous utilisé, et avez-vous enfoncé le bac dans le lit de sorte que toutes les nervures inférieures soient en bon contact ? Merci.
Désolé pour la réponse tardive. Oui, j'ai rencontré des problèmes. Ça fléchit juste au niveau du drain, même si du mortier suintait du trou de drain. Ça fléchit également le long de ce bord élevé opposé à la courbe. Je ne sais pas si je dois l'arracher et réessayer avec le versabond ou juste beaucoup plus de quickrete.

Merci Steadymobbin - débutant ici donc je ne peux pas envoyer de message privé - mais j'ai Tile Redi, 36x42 nouvelle construction et après avoir lu ceci, votre méthode semble être la bonne pour moi à suivre, mais je dois l'installer dans une salle de bain au 2ème étage sans accès en dessous, donc je dois pulvériser la mousse ET appliquer la colle ABS également - avez-vous eu besoin de le faire - des conseils ? Merci

Versa Bond contre mousse non expansive

Bonjour les bricoleurs,
J'aurais aimé trouver ce site avant d'essayer d'installer le receveur de douche redi. J'aurais renvoyé le receveur. On est toujours plus malin après coup, n'est-ce pas ?
Cela dit ! J'ai des problèmes avec mon receveur de douche redi qui fléchit et se déforme après l'avoir posé dans un lit de mortier en suivant les instructions du fabricant. Je ne me sens pas à l'aise pour carreler le receveur avec cette flexion, donc mon entrepreneur va enlever le receveur.

Que recommanderiez-vous ?

1. Utiliser de la mousse non expansive dans les zones où le mortier n'est pas arrivé, puis remettre le receveur sur la mousse au-dessus du mortier précédemment posé.

Ou

2. Recommencer et enlever tout le mortier précédemment posé et poser le receveur avec du Versa Bond ?

Merci !

Bonjour
Ma famille rénove une salle de bain et nous avons installé le receveur de douche en carrelage redi. Nous avons embauché quelqu'un pour faire le carrelage, et avant que nous ayons eu l'occasion de lui dire d'utiliser l'époxy latapoxy fourni avec le receveur, il a utilisé du mortier à carrelage ordinaire pour coller le carrelage au receveur. L'application du mortier au lieu de l'époxy affectera-t-elle la douche ? Je suis un peu inquiet que nous devions tout arracher et payer plus d'argent.

Il y a de fortes chances que le ciment-colle ordinaire n'adhère pas très bien au plastique lisse dont est fait le bac. Est-ce que personne ne lit plus les instructions ? S'est-il demandé à quoi servaient ces deux sacs d'époxy ? Je le rappellerais et lui demanderais de jeter un coup d'œil au bac pour le refaire.

Super fil

Merci à tous d'avoir contribué à ce fil de discussion très, très précieux. J'ai envisagé le système Tile Redi par crainte de rater un receveur de douche coulé de manière traditionnelle. Et merci à vous, Bud. Je me fiche de ce que les gens disent, vous êtes :thumbup: à mes yeux.

Il a été mentionné que Laticrete a un nouveau système en une seule pièce et après quelques recherches, il semble assez génial et facile. C'est cher, mais ce n'est qu'après avoir consulté un site Web. Un revendeur local près de chez moi peut avoir un meilleur prix. Mais ce qui est bien, c'est que je peux obtenir la base, le trottoir, la niche, le siège et suffisamment de mastic pour moins d'argent que le système Tile Redi, et je suis convaincu que le Laticrete est un produit supérieur à mon avis. Le simple fait de pouvoir rendre toute la douche étanche en appliquant leur mastic en vaut la peine pour moi. Pas besoin d'utiliser du ruban adhésif pour les coutures car le mastic est conçu pour joindre des espaces allant jusqu'à 1/8". Sur le site ci-dessous, la configuration mentionnée ci-dessus coûte 704 $ frais de port compris. La même configuration avec les produits Tile Redi coûterait 849 $ avant toute expédition. Et je ne suis pas un pro, mais d'après toutes les recherches que j'ai faites, de nombreux pros soutiennent Laticrete sur ces sites de bricolage. Les deux systèmes sont toujours trop chers à mon avis, mais à ce stade, c'est un choix entre faire les choses à moindre coût et gâcher quelque chose ou payer les $$ supplémentaires pour quelque chose dont je suis sûr de la qualité et de ma capacité à l'installer.

J'ai une question. Puis-je installer un carrelage en mosaïque de 2"x2" sur un support en treillis de 12"x12" sur un siège arrondi/convexe comme dans ce lien http://www.laticrete.com/contractors/products/hydro_ban_preformed_shower_system/productid/143.aspx

Merci encore à TOUS sur ce fil. J'espère revenir dans quelques mois après la fin de ce projet.

Représentants commerciaux montrant l'installation
http://www.youtube.com/watch?v=ui17aWFxc3g

Endroit où j'ai fait le prix
http://www.stonetooling.com/default.asp

Installation du receveur de douche Tile Redi

Salut à tous,

J'aurais aimé trouver ce fil de discussion plus tôt car je viens de terminer l'installation d'un receveur de douche Tile redo (Ha, la correction automatique sait quelque chose) de 38x42 pouces sans seuil.

Bien que j'aie trouvé le produit plus difficile à travailler que je ne l'avais pensé, j'ai réussi une installation réussie et je vais partager mes conseils.

Comme je faisais un seuil nul en construisant le sol environnant pour rencontrer le bord de la douche, mes tolérances devaient être parfaites pour éviter le lippage de la base au sol.

En commençant par mon sous-plancher, j'ai utilisé du contreplaqué de qualité extérieure de 5/8" et j'ai encadré cela pour l'enceinte. Ensuite, j'ai construit le sol avec un contreplaqué supplémentaire de 1/2" collé au sous-plancher et Hardie Backer 500 fixé dans du mortier-colle pour mon substrat fini.

Avant de poser et de coller la construction du sol environnant, j'ai installé le receveur de douche Tile Redi sur le sous-plancher et, selon leurs instructions, j'ai fait un lit de mortier en utilisant le mélange de mortier Quickrete 1102. Lors de la première tentative d'installation, j'ai posé le lit de mortier, placé le receveur dessus et l'ai martelé doucement vers le bas. Facile, pensais-je, mais maintenant j'avais un receveur 1/2" plus haut que je ne pouvais travailler, alors il est sorti.

2e tentative, j'ai réduit la quantité de mortier dans le lit et je l'ai remis en place. Cette fois, j'avais une tolérance plus proche, mais j'avais aussi des flexions et des points mous sous le receveur avec lesquels je ne pouvais pas vivre. Alors il est remonté.

Finalement, après avoir lu sur le receveur qui était sur le point d'être renvoyé en Floride, j'ai constaté que Tile Redi déclare que le lit de mortier est juste nécessaire pour combler les lacunes entre les nervures à l'arrière de la base.

Donc, solution finale, j'ai retourné la base et j'ai simplement beurré tout le dos, en comblant tous les espaces entre les nervures et en l'ai nivelé du drain aux côtés. J'ai ensuite appliqué une fine base de mortier dans l'enceinte, j'ai pris le receveur de douche maintenant de 100 livres et je l'ai soigneusement mis en place.

Walla, le receveur était parfaitement de niveau, n'avait aucune flexion et ma tolérance était à seulement 1/8" de la construction du sol fini, ce que j'ai compensé avec du mortier-colle lorsque j'ai posé le hardie backer.

Après une pause de 20 jours pour des vacances, je suis de retour sur le projet et le mortier est complètement durci et ce receveur est solidement en place. La jointure entre le receveur et mon sol surélevé est parfaite.

Donc, la morale de l'histoire. Ce receveur est une plaie à travailler, mais avec les options limitées pour les receveurs sans seuil, j'ai dû le faire fonctionner. Si vous allez en utiliser un, beurrez simplement toutes les nervures avec un mortier épais, une base fine pour le fixer et demandez à un ami de vous aider à le placer.

Je vais maintenant appliquer du red gard sur les murs et les sols, poser mes carreaux et ma mère âgée a son parc aquatique intérieur..

Attachments

J'ai installé un receveur de douche Tile Redi 60''X33" et j'ai lu des forums au préalable qui m'ont aidé, donc pour répondre à votre question, je pense que la seule façon de ne pas avoir de flexion est de placer le receveur de douche où vous le souhaitez, puis de visser un 2x4 sur le bord autour du receveur de douche, puis de sortir le receveur et de mélanger votre mortier-colle fin et de verser un lit pour le receveur, puis de placer le receveur de douche dedans et de l'enfoncer pour que le mortier-colle fin remplisse tous les vides à l'arrière du receveur. Je l'ai fait de cette façon et je n'ai aucune flexion du tout et je mesure 6'3" et pèse 285 livres. Mais si je devais le refaire, j'utiliserais quelque chose de différent.

121 - 140 of 203 Posts