DIY Home Improvement Forum banner

Rouille sur les bagues et couvercles des bocaux Ball

800 views 9 replies 5 participants last post by  notnew2diy  
#1 ·
J'ai de la rouille sur les bagues et les couvercles des bocaux Ball, probablement parce que je n'ai pas pris le temps de bien les sécher après les avoir lavés.
S'ils scellent toujours bien lors de la prochaine utilisation, est-ce que cette rouille pose un problème pour ce qui est conservé dans ce bocal ?
Et cela pourrait-il dépendre de ce qui est conservé dans le bocal - haricots verts en liquide, confiture, sauce tomate ou autre chose ?
 
#4 ·
On m'a toujours appris à utiliser de nouvelles bagues et couvercles chaque année.
Un couvercle qui a été utilisé pour la mise en conserve à sec sous vide (sans chaleur) peut être utilisé encore et encore. J'en ai qui ont subi plus de 20 cycles et qui fonctionnent toujours bien. Par exemple : si je mets des flocons d'avoine dans un bocal et que j'utilise ma pompe à vide pour éliminer tout l'air.

Un couvercle qui a été utilisé dans une marmite à bain-marie peut être réutilisé pour la mise en conserve sous vide ou la mise en conserve sous pression, mais je ne l'utiliserais pas à nouveau pour la mise en conserve au bain-marie.

Un couvercle qui a été utilisé dans un autocuiseur ne peut être réutilisé que pour la mise en conserve sous vide.

Un couvercle qui n'a été utilisé que pour la mise en conserve sous vide peut être réutilisé pour n'importe quoi.

Rien de tout cela n'a quoi que ce soit à voir avec les bactéries, il s'agit d'un problème purement mécanique concernant le degré de déformation du joint du couvercle. La mise en conserve sous vide crée le plus de déformation, mais comme aucune chaleur n'est impliquée, le joint a tendance à reprendre sa forme. La mise en conserve sous pression est la plus destructrice car elle crée un vide plus fort que la mise en conserve au bain-marie et les températures sont plus élevées.
Ni la mise en conserve au bain-marie ni la mise en conserve sous pression ne créent autant de déformation qu'une bonne conserveuse sous vide, mais comme la conserveuse sous vide est un processus à froid, elle ne déforme pas de façon permanente la surface d'étanchéité du couvercle autant.
 
#3 ·
Je garde toujours mes couvercles dans des anneaux dans des contenants scellés avec un sachet dessiccatif. Je récupère les sachets dessiccateurs de toutes les sources possibles, et quand j'en ai assez, je remplis la machine de lyophilisation et je les fais passer par un cycle, puis ils sont scellés.

Une tache de rouille sur le couvercle ou l'anneau ne fera aucun mal, à moins que cette rouille ne soit à l'intérieur du bocal. Vous n'avez pas vraiment besoin de conserver vos bocaux avec les anneaux, et en fait vous ne devriez pas conserver les bocaux avec les anneaux. Les anneaux ne sont nécessaires à l'intérieur de la conserveuse que pour empêcher le couvercle de tomber pendant le processus de mise en conserve. Une fois que les bocaux ont refroidi, vous pouvez retirer les anneaux et tout sécher.

Prenez soin de ces couvercles et anneaux, ils sont devenus bêtement chers ces derniers temps.
 
#5 ·
J'ai de la rouille sur les bagues et les couvercles des bocaux Ball, probablement parce que je n'ai pas pris le temps de bien les sécher après les avoir lavés.
S'ils scellent toujours bien lors de la prochaine utilisation, cette rouille pose-t-elle un problème pour ce qui est stocké dans ce bocal ?
Et cela pourrait-il dépendre de ce qui est stocké dans le bocal - haricots verts en liquide, confiture, sauce tomate, ou autre chose ?
Soyez simplement prudent. Les haricots verts et autres sont risqués en ce qui concerne le botulisme. Peut-être parce qu'ils n'ont pas les conservateurs naturels que sont le sel, l'acide ou le sucre.

Il fait humide la nuit là où j'habite, donc j'ai régulièrement des boîtes très rouillées. J'ai besoin d'acheter un déshumidificateur.

Toute rupture dans une boîte présente un risque de bactéries anaérobies comme le botulisme. Renseignez-vous à ce sujet. Je commence la recherche avec "Food Science", mais vous êtes le gars de l'informatique. Bonne chance !
 
#6 ·
Nous pouvons utiliser un bain-marie ou une cocotte-minute, bien que nous n'utilisions pas souvent la cocotte-minute.

Nous utilisons toujours un nouveau couvercle.
J'ai des anneaux rouillés et je les utilise jusqu'à ce qu'ils me gênent plus que je ne le souhaite.
Nous conservons toujours les conserves avec les anneaux pour éviter tout retrait involontaire et accidentel du couvercle.

Ça marche pour moi....Don.
 
#7 ·
Nous pouvons le faire via un bain-marie ou une cocotte-minute, bien que nous ne cuisinions pas souvent à la cocotte-minute.

Nous utilisons toujours un nouveau couvercle.
J'ai des anneaux rouillés et je les utilise jusqu'à ce qu'ils me gênent plus que je ne le souhaite.
Nous conservons toujours les conserves avec les anneaux pour éviter le retrait involontaire et accidentel du couvercle.

Ça marche pour moi....Don.
Vous ne voulez pas faire ça. Si le couvercle perd son joint d'étanchéité sous vide, alors la nourriture est mauvaise... et vous VOULEZ que ce couvercle perde son vide si la nourriture est mauvaise, l'anneau rend cela plus difficile.
Si vous pouvez accidentellement retirer un couvercle, alors quelque chose ne va pas.