DIY Home Improvement Forum banner

Hauteur d'échelle pour plafond haut

12K views 27 replies 16 participants last post by  woodco  
#1 ·
Je viens d'acheter un appartement de style loft avec un plafond de 12 pieds. En utilisant un laser, j'ai mesuré que la hauteur du sol au plafond est de 11'4".

Toutes mes échelles en A existantes font 6 pieds, car je n'ai aucun plafond de plus de 8 pieds de haut.

Quelle est la hauteur optimale d'une échelle en A à obtenir pour un plafond de 11'4" ? Dois-je en prendre une de 8' ou de 10' ?

Les travaux que je prévois de faire à cette hauteur seraient :

Remplacer les luminaires de plafond
Remplacer les stores verticaux montés au plafond
Réparer, tapisser et peindre le plafond
Remplacer les ampoules des luminaires de plafond (cela nécessite le retrait des abat-jours en verre)
Remplacer les piles 9V des détecteurs de fumée
etc...

Je sais qu'il existe des échelles multipositions qui peuvent être réglables en hauteur et qui peuvent également être une option, le problème est qu'elles n'ont généralement pas de plate-forme sur le dessus pour poser des choses (perceuse, tournevis, écrous et boulons, pales de ventilateur, pinceaux), mais certaines ont des plateaux en option comme accessoires.

#4 ·
Je vote pour un escabeau à plateforme @10'.

Beaucoup mieux, vous pouvez vous y pencher un peu et avoir un espace plat plus grand sous le pied.
Mon point culminant du plafond est juste au-dessus de 15'. J'en ai un de 12'. Cela ne me dérange pas de travailler au-dessus de la tête.

Attachments

#11 ·
Je vote pour un escabeau à plateforme @10'

Beaucoup mieux, vous pouvez vous y pencher un peu et avoir un plus grand espace plat sous les pieds.
Mon point culminant du plafond est juste au-dessus de 15'. J'en ai un de 12'. Cela ne me dérange pas de travailler au-dessus de la tête
Le problème avec une échelle à plateforme est que vous devez vous tenir sur la plateforme pour profiter de la plateforme. Werner fabrique une plateforme de 9' qui mesure en fait 8'7" de hauteur, mais la plateforme est à 5'9". Maintenant, je mesure 5'9", donc quand je suis debout sur la plateforme, le sommet de ma tête est à 11'6", ce qui correspond à la hauteur du plafond. Si j'accroche un ventilateur ou un luminaire, j'ai besoin de voir à l'intérieur du boîtier du plafond, ou si je peins, j'ai besoin d'être plus bas pour pouvoir voir ce que je fais, donc je pense que je veux que le sommet de ma tête soit à environ 18" en dessous du plafond, mais que mes bras puissent atteindre le plafond si nécessaire. Cela signifie que je serai debout un ou deux barreaux plus bas que le plafond pour une échelle à plateforme de 9'. Il me semble que celle de 8' fonctionnera. Une échelle de 10' placera la plateforme de travail supérieure où vous poserez vos outils et vos pièces à 18" en dessous du plafond, ce qui peut être la hauteur à laquelle ma tête doit être pour travailler, mais alors je ne peux même pas voir la plateforme car elle sera au niveau des yeux. Vous ne voudriez pas vous tenir de manière à ce qu'un seau de peinture posé sur la plateforme supérieure soit plus haut que vos yeux, n'est-ce pas ?

Image

#5 ·
Une personne ne se sentira pas en sécurité en travaillant depuis les quelques marches supérieures d'une échelle. Vous aimez sentir votre jambe/hanche reposer contre quelque chose. C'est pourquoi l'échelle à plateforme illustrée ci-dessus "semble sûre" lorsque vous vous tenez sur la plateforme.

#6 ·
Si vous avez un endroit pour le ranger, procurez-vous un échafaudage Bakers avec des roues.
Cela vous coûtera à peu près le même prix qu'une bonne échelle, mais vous permettra de vous tenir en toute sécurité sur les deux pieds sans avoir à vous tenir lorsque vous travaillez.
Tant de projets ont besoin de deux mains en l'air.
Chaque fois que je dois travailler au-dessus de ma tête pour autre chose que changer une ampoule... je monte l'échafaudage.

• Like
Reactions: Jar944_2
#7 · (Edited)
Je prendrais de la fibre de verre de 8' si votre taille et vos bras vous permettent d'être à l'aise, même avec le poids d'un ventilateur de plafond. Marque et je pense que homedepot est bien, tant que vous connaissez le nom et que vous pouvez essayer en magasin. Fibre de verre pour un cadre rigide et plus de stabilité. Ne lésinez pas sur la largeur et le prix. 10' peut ne pas vous permettre de naviguer dans la maison. Faites une maquette d'un 10' avec du carton et voyez.
Au fait, une location ? S'il y a des plafonniers, prenez ceux qui descendent à environ 7,5. Vous ne voudrez peut-être pas acheter un tabouret au locataire pour des raisons légales, mais changer les ampoules serait un défi pour la plupart des gens.

#8 ·
Les classifications d'échelles font une différence, je voudrais au moins un type I.
  • Les échelles de type IAA ont une capacité de charge de 375 livres.
  • Les échelles de type IA ont une capacité de charge de 300 livres.
  • Les échelles de type I ont une capacité de charge de 250 livres.
  • Les échelles de type II ont une capacité de charge de 225 livres.
  • Les échelles de type III ont une capacité de charge de 200 livres.
À mon avis, une échelle de 8' est la taille que vous voulez. Une 10' est plus difficile à manœuvrer. ..... mais j'ai passé toute une vie à travailler sur des échelles.

#9 ·
Dans ma jeunesse, les hauteurs ne me dérangeaient pas du tout, étant électricien. Je restais tout le temps en haut des échelles, je me sentais stable. Maintenant que je suis plus âgé et un peu plus intelligent, je pense à quel point j'étais fou. Prenez 10', un peu plus d'argent et pesez un peu plus, mais ce sera plus stable. Si vous n'êtes pas un utilisateur quotidien ou que vous ne gagnez pas votre vie avec une échelle, prenez encore 10'.

#13 ·
Je viens d'acheter un appartement de style loft avec un plafond de 12 pieds. En utilisant un laser, j'ai mesuré du sol au plafond 11'4".
Réparer, poser du ruban adhésif et peindre le plafond
Pour faire du ruban adhésif et réparer les cloisons sèches, j'envisagerais sérieusement d'obtenir un échafaudage Baker, en fait, vous pourriez avoir besoin d'une paire d'échafaudages ou au moins d'un ensemble de garde-corps. J'avais une pièce d'environ la même hauteur avec une texture de popcorn au plafond que j'ai enlevée, puis j'ai réparé et refait le ruban adhésif sur quelques longues coutures autour d'une poutre centrale. J'aurais probablement pu le faire avec une échelle plus haute (je n'en avais qu'une de 6'), mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus confortable de se tenir debout et de se déplacer sur le dessus d'une plate-forme lors de l'exécution de ce travail. L'échafaudage a également aidé lors de la repeinture où le plafond rencontrait le mur, mais n'était pas vraiment nécessaire pour cette tâche. J'ai utilisé les rails d'un deuxième échafaudage (tout sauf la plate-forme) pour la sécurité.

Une échelle serait probablement préférable pour les autres tâches, car elle est beaucoup plus facile à déplacer et à ranger pour plus tard.

#15 ·
Le travail sur le terrain signifie s'adapter car la structure ne le fera pas. Exemple, si vous devez être à moins de 18 pouces pour voir, mauvais yeux ?, vous devez le faire. Ensuite, procurez-vous l'échelle qui vous le permettra. Peut-être compenser avec une lumière vive ? Comme une lampe frontale, une qui peut régler l'angle. Mais parfois, s'étirer signifie s'étirer, sinon avoir 2-3 échelles, ce qui est peu pratique mais parfois nécessaire. De plus, mon escabeau de 10 pieds a besoin de plus de place lorsqu'il est ouvert. Je l'ai acheté d'occasion et il est temps que je le jette. Procurez-vous une bonne échelle.:)

#16 ·
Le travail sur le terrain signifie s'adapter, car la structure ne le fera pas. Par exemple, si vous devez être à moins de 18 pouces pour voir, mauvais yeux ?, vous devez le faire. Ensuite, procurez-vous l'échelle qui vous le permettra. Peut-être compenser avec une lumière vive ? Comme une lampe frontale, qui peut ajuster l'angle. Mais parfois, s'étirer signifie s'étirer, sinon avoir 2-3 échelles, ce qui est peu pratique mais parfois nécessaire. De plus, mon escabeau de 10 pieds a besoin de plus de place lorsqu'il est ouvert. Je l'ai acheté d'occasion et il est temps de le jeter. Procurez-vous une bonne échelle.:)
Les 18 pouces ne sont qu'une approximation de ce que je considérerais comme une hauteur pratique. L'exemple que j'ai donné était une échelle de podium de 9 pieds avec la plate-forme à 5'9". Debout sur une plate-forme de 5'9" et mesurant moi-même 5'9", le haut de ma tête serait juste contre le plafond. Si vous peignez le plafond ou accrochez un luminaire, vous ne voudriez pas que votre tête touche le plafond. Ce serait trop haut et c'est une échelle de 9 pieds. C'est pourquoi je suis confus quand tant de personnes recommandent une échelle de 10 pieds. Une échelle de 10 pieds aura la plate-forme de travail supérieure à 1'6" en dessous du plafond. Si je câble quelque chose, je serais debout sur un échelon inférieur pour travailler, ce qui signifie que je serai à peu près au niveau des yeux avec cette plate-forme de travail, donc les écrous et les boulons et les vis et les embouts dans un puits légèrement enfoncé sur la plate-forme de travail, je devrai monter plus haut pour regarder en bas pour voir. Je n'obtiendrai pas l'échelle de 10 pieds, il semble que ce serait beaucoup trop haut.

#17 ·
Je suppose que je voulais dire que rien n'est parfait. En essayant de me souvenir de ce que c'était avec moi, je pense que je préférais un champ de vision plus bas et plus large que de près. Si c'était au-dessus de la tête, je reposais plus mes bras. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux au-dessus de la tête, plus on est proche.
Pour peindre un plafond de 12', que diriez-vous de fabriquer une plateforme vous-même ? Quand j'en avais besoin, j'ai utilisé des lattes de 1x4, je crois, et j'ai utilisé des vis à gypse sur les joints. Je crois que le plus haut était d'environ 8' ? 2" roues en fonte.:) J'ai utilisé les mêmes lattes pour les solives aussi, à plat, et l'une s'est fissurée. Prenez votre temps et poussez simplement la plateforme au besoin. Utilisez les extensions et une plateforme de 3' de haut devrait suffire. Je n'utiliserais pas de roues à moins d'être très conscient de les verrouiller. Les plafonds, je peux aussi faire les coins avec des rouleaux avec un bon résultat. Il existe des pinceaux avec un manche plus long. Si plateforme, au moins 24" de large. Plus étroite, elle peut basculer juste en se tenant sur le bord.

#19 ·
Les escabeaux de 10' sont trop grands et encombrants pour être facilement déplacés. Un 8' serait parfait, mais un 6' fonctionnerait également. J'utilise moi-même un 6' pour les plafonds de 12', mais seulement parce que je n'ai pas de 8' dans mon camion de travail, mais 8' est la hauteur parfaite.
Comment atteignez-vous un plafond de 12' avec une échelle de 6' ? Vous vous tenez sur le plus haut échelon sans rien pour vous stabiliser ? Si vous tenez une perceuse d'une main, une vis de l'autre et un morceau de bois ou un corps de ventilateur de plafond avec "la troisième main", vous pouvez vous blesser !

#20 ·
Comment atteignez-vous un plafond de 12' avec une échelle de 6' ? Vous vous tenez sur le plus haut échelon sans rien pour vous stabiliser ?
Une personne de 6' de haut avec une portée de 2' peut se tenir sur la 2ème marche en partant du haut et atteindre quand même un plafond de 12'.
Si vous tenez une perceuse d'une main, une vis de l'autre et un morceau de bois ou un corps de ventilateur de plafond avec "la troisième main", vous pouvez vous blesser !
Vous mettez la vis sur l'embout du tournevis et faites glisser le manchon de guidage vers le haut pour la maintenir droite, puis vous prenez la planche... ou vous commencez par visser la vis dans la planche. Dans tous les cas, si vous devez utiliser les deux mains, quelle que soit la hauteur de l'échelle, vous ne pouvez toujours pas vous accrocher à l'échelle (à moins que vous n'ayez réellement cette 3ème main).

La plupart des ventilateurs de plafond ont un crochet ou un cintre, de sorte que vous n'avez pas à le tenir pendant que vous mettez les vis. Le dernier que j'ai fait n'avait pas de vis pour fixer ou fixer le corps du ventilateur. Le support avait un berceau pour la patte sur le corps, où il me suffisait de le soulever, de le laisser tomber et de connecter les fils.

#23 ·
Je prendrais l'échelle de 8' et je mesure plus de 6'. Je peux atteindre 8' sans échelle, mais je ne peux pas travailler à 8' sans en avoir une. Une échelle de 10' est trop difficile à manœuvrer à travers les portes pour une utilisation en intérieur si une échelle plus courte fonctionne. Et une échelle de 10' s'étale plus largement, ce qui limite ses utilisations. Cela dépend de votre taille et de votre portée.

• Like
Reactions: mark sr
#24 · (Edited)
J'ai aussi récupéré un Werner Multi-Max Pro lors d'une vente de garage pour accéder au toit et au plafond de 3,6 mètres du salon. Cela fait un cadre en A de 2,4 mètres, ce qui est parfait pour le salon. Il fait aussi une échelle extensible, dont la moitié a en fait une extension avec une corde, et il a des pieds réglables pour les surfaces inégales. La surface de travail est agréable pour poser des outils. Je déteste ça. C'est putain de lourd et il n'y a aucun moyen facile de le transporter. Les marches tubulaires sont terribles pour rester debout pendant un certain temps. Mais quand j'ai besoin d'une échelle plus haute, ça fait l'affaire. C'est cependant une échelle très solide. L'échelle en aluminium de 1,8 mètre est fragile en comparaison.

#25 · (Edited)
Je viens d'acheter un appartement de style loft avec un plafond de 12 pieds. En utilisant un laser, j'ai mesuré du sol au plafond, ce qui fait 11'4".

Toutes mes échelles en A existantes font 6 pieds, car je n'ai aucun plafond de plus de 8 pieds de haut.

Quelle est la hauteur optimale d'une échelle en A à obtenir pour un plafond de 11'4" ? Devrais-je en prendre une de 8' ou de 10' ?

Les travaux que je prévois de faire à cette hauteur seraient :

Remplacer les luminaires de plafond
Remplacer les stores verticaux montés au plafond
Réparer, tapisser et peindre le plafond
Remplacer les ampoules des luminaires de plafond (ce qui nécessite de retirer les abat-jours en verre)
Remplacer les piles 9V des détecteurs de fumée
etc...

Je sais qu'il existe des échelles multipositions qui peuvent être réglables en hauteur et qui peuvent également être une option, le problème est qu'elles n'ont pas tendance à avoir de plate-forme sur le dessus pour poser des choses (perceuse, tournevis, écrous et boulons, pales de ventilateur, pinceaux), mais certaines ont des plateaux en option comme accessoires.
Cette année, j'ai acheté une échelle de 6 pieds, 8 pieds, 10 pieds, 12 pieds et 16 pieds.

Utilisez l'échelle de la bonne taille pour le travail, car si vous vous penchez trop, vous mourrez.

Pourquoi ne pas acheter les deux, puis décider laquelle retourner ?

Et si vous ne pouvez pas vous permettre les deux, achetez d'occasion sur le marché ou Craigslist.

#26 ·
Cette année, j'ai acheté une échelle de 6 pieds, 8 pieds, 10 pieds, 12 pieds et 16 pieds.

Utilisez l'échelle de la bonne taille pour le travail, car si vous vous penchez trop, vous mourrez.

Pourquoi ne pas acheter les deux, puis décider laquelle retourner?

Et si vous ne pouvez pas vous permettre les deux, achetez d'occasion sur le marché ou Craigslist.
C'est un peu délicat pour moi.

Ce n'est pas une question d'accessibilité financière, le problème est plutôt la portabilité et le stockage.

J'ai quatre escabeaux de 6 pieds, trois échelles réglables multipositions qui peuvent aller jusqu'à 6 pieds ou jusqu'à 12 pieds d'échelles extensibles, et j'ai deux échelles extensibles de 16 pieds qui se replient à 8 pieds. J'ai deux escabeaux de 4 pieds. Ils sont répartis entre les différentes propriétés que je possède et j'essaie d'éviter d'avoir à transporter une échelle de la propriété A à la propriété B juste pour faire une simple corvée comme remplacer quelques ampoules E26 d'un ventilateur de plafond. Jusqu'à présent, toutes ces propriétés ont des plafonds de 8 pieds et avec un plafond de 12 pieds (en fait 11 pieds 6 pouces) aucune de ces échelles ne fonctionnera.

J'essaie d'en obtenir une qui fera la plupart des corvées près ou au plafond.

Je vais emménager dans ce condo pendant peut-être 6 mois pendant que j'ai une rénovation majeure en cours dans la maison actuelle. Après cela, je pourrai le vendre ou le louer, je ne sais pas encore.

Le problème de stockage est que les espaces de vie ont des plafonds de 12 pieds, mais les placards ont des plafonds de 9 pieds car les conduits de climatisation, les bouches d'aération et la tuyauterie d'arrosage traversent l'espace au-dessus du placard. À moins que je ne veuille ranger une échelle dans le salon ou la salle à manger, une échelle de 10 pieds sera un problème à ranger dans le placard.

L'autre problème avec l'achat d'une échelle de 10 pieds est que l'ascenseur a un plafond de 8,5 pieds. Puis-je même faire tenir une échelle de 10 pieds à l'intérieur de l'ascenseur, je devrai peut-être la mettre en diagonale... sinon, je devrai la monter cinq volées d'escaliers.

De plus, je sais qu'une échelle de 10 pieds est plus lourde et plus difficile à déplacer.

Il semble qu'une échelle multiposition réglable de 10 pieds qui se replie est une bonne solution. J'en ai deux comme ça, mais seulement jusqu'à 6 pieds d'escabeaux et je ne les utilise pas beaucoup car elles sont plus lourdes et les barreaux sont ronds et ce n'est pas amusant de rester debout dessus pendant une longue période, mais elles sont excellentes pour se replier et se ranger.

J'hésite sur l'échelle Little Giant King Kombo de 8 pieds qui peut également être utilisée comme échelle pour s'appuyer contre les murs et peut également fonctionner sur les coins intérieurs et extérieurs avec des cales coussinées.