DIY Home Improvement Forum banner

Fondations pour escaliers en béton

627 views 27 replies 4 participants last post by  Racinmason  
#1 ·
Je vais démolir mes escaliers en béton de porche et les reconstruire. S'il n'y a pas de fondations existantes, quel type de nouvelles fondations me faut-il en termes d'emplacement et de taille ? J'ai les 5 marches supérieures, un palier et les 4 marches inférieures comme sur les photos. Le plan est de tout démolir et de reconstruire de nouvelles marches supérieures plus larges (10 pieds) dans la section supérieure attachée au porche, un nouveau palier et de nouvelles marches inférieures de 4 pieds de large. Je ne suis pas sûr de l'endroit et du type de fondations dont j'ai besoin.
Image

Image

#2 ·
Normalement, les marches, les trottoirs et les paliers n'ont pas besoin de fondations, juste d'une base correctement préparée pour couler le béton.
Ces sections de béton flotteront cependant, et une planification minutieuse empêchera le béton de se fissurer et de s'affaisser. Il est toujours bon de relier ces dalles de béton à une structure avec des barres d'armature. Votre porche a une fondation, elle est reliée à la maison, et ces marches peuvent avoir des barres d'armature reliées au porche.
Je crois que vous êtes au Canada, donc le gel est toujours pris en compte. Utilisez de la pierre concassée comme base et compactez-la bien.
Il y a beaucoup de variables avec le béton, et de nombreux choix. Allez-vous couler cela vous-même ? Quelques questions seraient...
Type de béton, résistance
Slump
Ajouter des fibres
Agent d'entraînement à l'air
Agents de durcissement chimiques
Composés de durcissement liquides
Et ces questions ne concernent que le béton, il y a aussi des questions de procédure....
Quelle épaisseur
Quelle pente
Conforme ADA
Quelle profondeur
Quelle finition
Main courantes
Codes du bâtiment locaux
Beaucoup à considérer. Aux États-Unis, ces marches nécessiteraient des mains courantes dans la plupart des régions.

#3 ·
Merci pour votre réponse ! Oui, je suis au Canada, la profondeur de gel est de 4 pieds.
Je vais engager une entreprise de béton pour faire cela, mais je veux vraiment comprendre si et quel type de fondations sont nécessaires ici.
Certaines recherches sur Internet me disent qu'il est préférable de placer des dalles de béton comme fondations le long de toute la longueur des marches ou seulement la plus basse... Aucun des entrepreneurs que j'ai eus ne l'a mentionné, certains mentionnent des tubes sono.
Les marches inférieures et le palier entre les marches supérieures et inférieures se sont enfoncés et je veux éviter cela avec une nouvelle structure solide.
Les nouvelles marches supérieures feront 10 pieds de large, le long de tout le porche et les marches inférieures feront 4 pieds de large.
Pensez-vous que les marches supérieures ont déjà des fondations ? Elles ont 60 ans et sont structurellement très bonnes, et elles ressemblent à une seule coulée avec le porche...
Si vous êtes un entrepreneur en béton expérimenté avec des marches en béton, votre avis est très utile.

#4 ·
Si vous assumez le coût supplémentaire des semelles, cela aidera, mais la plupart des gens ne le font pas à cause du coût.
Je parie que les marches supérieures sont reliées au porche avec des barres d'armature en acier. Le porche supérieur avec l'entourage en briques aura une semelle en dessous. Chaque fois qu'il y a de la maçonnerie (brique) impliquée, il y aura une semelle. Une semelle continue serait la plus solide, mais même des sonotubes aideraient beaucoup.

#8 ·
Au cas où des fondations seraient installées, quel type de fondations est nécessaire, des tubes sono ou quelque chose de plus grand qui ferait le tour du périmètre des 3 côtés de l'escalier ?
Si vous trouvez des fondations, il suffit de les enfoncer aussi loin que nécessaire pour les nouvelles par-dessus les anciennes fondations.
La façon de procéder dépendra de ce que vous trouvez.
Vous pourriez constater que les 2 murs latéraux descendent jusqu'à une fondation plate. Ou vous pourriez constater qu'il y a aussi un petit mur descendant jusqu'à une fondation au niveau de la marche inférieure. Vous pourriez creuser un peu à l'extérieur et même utiliser un morceau de barre d'armature pour le marteler afin de voir si vous pouvez localiser une fondation plate.
Image
Image

#9 ·
Si nous ne trouvons pas de fondations, devrions-nous en faire de nouvelles autour du périmètre des escaliers comme sur la deuxième image ci-dessus ? Celles-ci seraient sous les marches inférieures, profondes de 4 pieds et larges de 24 pouces, et également les mêmes sous les murs latéraux ?

#10 ·
Si nous ne trouvons pas de fondations, devrions-nous en faire de nouvelles autour du périmètre des escaliers comme sur la deuxième photo ci-dessus ? Cela serait sous les marches inférieures, profond de 4 pieds et large de 24 pouces, ainsi que sous les murs latéraux ?

Si nous trouvons quelque chose, nous ajouterons simplement ?
En regardant seulement ce que vous avez, vous n'avez rien dit sur les fissures entre le porche et les escaliers, cela dit que vous avez une fondation.
Le premier trottoir au bas de l'escalier a été posé sur un sol médiocre, il s'est affaissé avec le temps et a provoqué une première marche surdimensionnée.
En regardant plus loin vers le bas, au bas du prochain ensemble de marches, il semble que la marche inférieure soit trop basse, de sorte que l'ensemble semble s'être affaissé avec le mur latéral au-dessus.
Pouvez-vous nous montrer de meilleures photos, peut-être que ce que vous avez serait mieux réparé que remplacé.
Le trottoir et les escaliers inférieurs pourraient être soulevés à la mousse, pas beaucoup moins cher que de remplacer, mais certainement beaucoup plus facile.

#16 ·
Je pense que la brique est entrée en premier, mais je ne suis pas sûr.
Je voudrais élargir les deux côtés jusqu'au bord du porche.

Dans ce cas, devrions-nous ajouter des fondations du côté droit ? L'expansion là-bas serait d'un pied.
Je suppose juste ce que vous avez, mais si vous avez des fondations et des murs comme ceux-ci, le mur de droite devrait probablement être enlevé
Image
Image

Le mur de gauche pourrait être abattu en pente juste en dessous du niveau sous les escaliers afin qu'il puisse être utilisé comme support au centre des escaliers. Le mur avant plus bas, juste là où le nouveau le couvrirait. Sauf si le plan change et qu'il faille l'enlever.
Image

Ensuite, les nouvelles formes pour la fondation pourraient ressembler à ceci avec des barres d'armature percées dans du vieux béton pour tout lier.
Image

Mais cela pourrait changer si la hauteur des escaliers et la longueur des marches sont recalculées.
Image

Je pense que je couperais la brique et exposerais le béton derrière elle et laisserais le coin en place pour la plus belle finition.
Vous devriez déterminer le look que vous recherchez et quelle sera la finition.
Image

#17 ·
Si vous élargissez les marches supérieures à la même largeur que le porche, et qu'il y a une fondation sous les marches existantes, vous devriez absolument ajouter une fondation à la zone agrandie. Vous ne voulez pas d'une fondation partielle sous la seule partie ancienne. S'il n'y a pas de fondation sous ces marches, une fondation serait toujours facultative. Je suis sûr qu'il y a une bonne fondation sous la brique, sinon, vous auriez déjà eu des problèmes.

Il semble que vous vouliez que ce soit aussi solide que possible, des fondations sous tout ajouteraient certainement beaucoup de solidité et de durabilité. Si vous assumez les coûts supplémentaires de fondation, je coulerais une fondation sous tout le bloc, pas seulement dans des tranchées.

Connectez toutes ces marches avec des barres d'armature et des barres d'armature dans le porche en brique existant.

#18 ·
Si vous élargissez les marches supérieures à la même largeur que le porche, et qu'il y a une fondation sous les marches existantes, vous devriez absolument ajouter une fondation à la zone agrandie. Vous ne voulez pas d'une fondation partielle sous la seule partie ancienne. S'il n'y a pas de fondation sous ces marches, une fondation serait toujours facultative. Je suis sûr qu'il y a une bonne fondation sous la brique, sinon, vous auriez déjà eu des problèmes.

Il semble que vous vouliez que ce soit aussi solide que possible, des fondations sous tout ajouteraient certainement beaucoup de solidité et de durabilité. Si vous assumez les coûts supplémentaires de fondations, je coulerais une fondation sous toute la dalle, pas seulement dans des tranchées.

Connectez toutes ces marches avec des barres d'armature, et des barres d'armature dans le porche en brique existant.
Si vous coulez les murs en premier, il n'y a pas besoin de fondation en dessous.
Image

#25 ·
Une base en béton serait BEAUCOUP mieux qu'une base en pierre, surtout avec des marches hautes et lourdes. Une base en pierre pourrait fonctionner, mais c'est comme lancer une pièce de monnaie, vous prenez un risque.

Que diriez-vous de marches en brique ? Elles sont magnifiques.