DIY Home Improvement Forum banner
1 - 11 of 11 Posts

mudtruck

· Registered
3 Posts
Bonjour, j'ai un modèle 58 MCA. J'ai changé le filtre dessus comme je le fais toujours pour commencer la saison froide et mon appareil de chauffage ne démarre pas. Le gros ventilateur se met en marche, puis il passe au ventilateur d'extraction et la petite led rouge commence à clignoter le code 13. J'ai 2 appareils de chauffage dans ma maison, ils sont tous les deux identiques et j'utilise les mêmes filtres à air dans les deux. De plus, j'ai eu ce problème l'année dernière, mais j'ai réussi à faire fonctionner l'appareil de chauffage. J'ai juste éteint l'appareil de chauffage et il a démarré l'année dernière. Mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'appareil de chauffage cette année. Toute aide serait appréciée, merci.

Discussion starter · #2 ·
:wink:Eh bien, il semble que j'ai peut-être fait une erreur, mais je n'en suis pas sûr, mais je dois rentrer chez moi et revérifier la lumière LED, ce pourrait être un code 31 à la place, donc si quelqu'un peut m'aider avec ça, je l'apprécierais beaucoup. Merci

Salut Mudtruck,

Pour déterminer s'il s'agit du code 13 ou 31... Le premier chiffre est le nombre de clignotements courts, et le deuxième chiffre est le nombre de clignotements longs.

13 est le verrouillage du circuit limite, auquel cas votre four essaierait de redémarrer après 3 heures. Le circuit limite est là pour protéger le four contre la surchauffe s'il n'y a pas un débit d'air suffisant à travers l'échangeur de chaleur qui éloigne la chaleur du four et la pousse dans vos conduits. S'il s'agit du code, recherchez des filtres à air bouchés, des évents de refoulement bloqués, etc.

31 signifie que le pressostat ne s'est pas fermé ou s'est rouvert. Ce pressostat se trouve dans votre four pour surveiller le moteur du ventilateur de combustion afin de prouver que vous avez une pression positive des gaz d'échappement hors de votre évent d'échappement et à travers votre chambre de combustion. Cela pourrait être déclenché en raison de tuyaux d'admission et/ou d'échappement bouchés, d'un ventilateur d'extraction défectueux, d'un vent excessif, de tubes bouchés sur le pressostat, etc. Ces pressostats sont très sensibles, ne retirez pas les tuyaux et ne soufflez pas dans l'interrupteur, sinon vous l'endommagerez. J'ai également vu qu'une pente incorrecte sur le four provoquera cette panne. Il doit avoir une pente d'environ 1/8 de pouce de l'arrière vers l'avant de l'appareil, sinon vous risquez d'accumuler de la condensation dans l'échangeur de chaleur secondaire et de ne pas obtenir suffisamment de débit à travers le moteur du ventilateur.

Ces deux conditions peuvent être réinitialisées en coupant l'alimentation de votre four, puis en la remettant en marche. Le four passera ensuite par sa procédure de démarrage normale.

Jetez un coup d'œil à vos évents extérieurs et assurez-vous qu'il n'y a pas d'oiseaux qui ont élu domicile dans vos tuyaux d'évent, vérifiez également votre conduite de vidange des condensats pour vous assurer qu'elle n'est pas bouchée.

Bonne chance, en cas de doute, faites-le vérifier par un professionnel, ce n'est pas un métier avec lequel vous voulez vous amuser si vous n'êtes pas à l'aise avec cela.

Je ne m'inscris pas souvent pour dire merci. Je me suis réveillé à 5 heures du matin samedi pour sortir les chiens. Le thermostat indique 63. Quoi !? Enlever le thermostat, essayer de refaire le programme, couper le disjoncteur du four, rien ne fonctionne. Je frémis à l'idée de ce que cela va coûter, surtout le week-end.
Enlever le panneau avant de mon four (carrier) et regarder autour. Remarquer la LED clignotante. 1 long, 3 courts... code 31 selon ce que j'ai pu trouver sur internet. Rechercher le code 31 Carrier sur google et tomber sur cette page. Je vérifie tout et on dirait qu'il y a une boule de neige dans mon évent extérieur. C'est sous ma terrasse avec un coude orienté vers le bas, donc je devrai peut-être chercher des empreintes de pas le matin et parler aux enfants du quartier.
Enlever la boule de neige et remettre le disjoncteur en marche. CHALEUR !
Merci d'avoir ce forum.
-Pengu1n

Où est le pressostat ?

Salut HVACDave,

J'ai lu votre message et je voulais vous demander de l'aide. J'ai un Carrier 58 RAV, je l'ai redémarré, j'ai déclenché tous les interrupteurs de fin de course, j'ai poncé le détecteur de flamme, puis j'ai remarqué qu'une LED clignotait trois fois brièvement et une fois longuement, indiquant un code 31 que j'ai appris de votre message, mais en regardant un manuel en ligne,
http://www.esmithair.com/support/Carrier/58_PAV_58RAV_Gas_Furnace.pdf
je n'ai pas pu trouver de pressostat. Est-ce dans la vanne de commande ?

Les professionnels de ma région sont dépassés par les travaux de construction neuve et m'ont dit qu'il faudrait de 6 à 12 semaines pour venir chez moi, ce qui est loin de la ville.

Je suis très à l'aise avec la plomberie et le câblage.

Je déteste vous déranger avec ça, mais il fait encore froid certaines nuits ici au Colorado.

Merci d'avance

Fojo

Salut Mudtruck,

Pour déterminer s'il s'agit du code 13 ou 31. Le premier chiffre est le nombre de clignotements courts, le second chiffre est le nombre de clignotements longs.

13 est le verrouillage du circuit limite, auquel cas votre four tenterait de redémarrer après 3 heures. Le circuit limite est là pour protéger le four contre la surchauffe s'il n'y a pas un débit d'air suffisant à travers l'échangeur de chaleur qui éloigne la chaleur du four et la pousse dans vos conduits. S'il s'agit du code, recherchez des filtres à air bouchés, des évents de refoulement bloqués, etc.

31 est le pressostat qui ne s'est pas fermé ou qui s'est rouvert. Ce pressostat se trouve dans votre four pour surveiller le moteur du ventilateur de combustion afin de prouver que vous avez une pression positive des gaz d'échappement de votre évent d'échappement et à travers votre chambre de combustion. Cela pourrait être déclenché en raison de tuyaux d'admission et/ou d'échappement bouchés, d'un ventilateur d'extraction défectueux, d'un vent excessif, de tubes bouchés sur le pressostat, etc. Ces pressostats sont très sensibles, ne retirez pas les tuyaux et ne soufflez pas dans l'interrupteur, sinon vous l'endommagerez. J'ai également vu qu'une pente incorrecte sur le four provoquerait cette panne. Il doit avoir une pente d'environ 1/8 de pouce de l'arrière vers l'avant de l'appareil, sinon vous risquez d'accumuler de la condensation dans l'échangeur de chaleur secondaire et de ne pas obtenir suffisamment de débit à travers le moteur du ventilateur.

Ces deux conditions peuvent être réinitialisées en coupant l'alimentation de votre four, puis en la remettant en marche. Le four passera alors par sa procédure de démarrage normale.

Jetez un coup d'œil à vos évents à l'extérieur et assurez-vous qu'il n'y a pas d'oiseaux qui ont élu domicile dans vos tuyaux d'évent, et vérifiez également votre conduite de vidange des condensats pour vous assurer qu'elle n'est pas bouchée.

Bonne chance, en cas de doute, faites-le vérifier par un professionnel, ce n'est pas un métier avec lequel vous voulez vous amuser si vous n'êtes pas à l'aise avec cela.

Je ne m'inscris pas souvent pour dire merci. Je me suis réveillé à 5 heures du matin samedi pour sortir les chiens. Le thermostat indique 63. Quoi !? Enlever le thermostat, essayer de refaire le programme, couper le disjoncteur du four, rien ne fonctionne. Je frémis à l'idée de ce que cela va coûter, surtout le week-end.
Retirer le panneau avant de mon four (carrier) et regarder autour. Remarquer la LED clignotante. 1 long, 3 courts... code 31 selon ce que j'ai pu trouver sur internet. Rechercher le code 31 de Carrier dans Google et tomber sur cette page. Je vérifie tout et on dirait qu'il y a une boule de neige dans mon évent extérieur. Il est sous ma terrasse avec un coude orienté vers le bas, donc je devrai peut-être chercher des empreintes de pas le matin et parler aux enfants du quartier.
Enlever la boule de neige et remettre le disjoncteur en marche. CHALEUR !
Merci d'avoir ce forum.
-Pengu1n
Plus d'une fois sur un modèle à haut rendement, j'ai vu les appareils créer leur propre boule de neige en faisant tournoyer la neige. et se fourrer dedans. il pourrait très bien n'y avoir aucun enfant qui le fasse. mais un acte de mère nature.

1 - 11 of 11 Posts